Réflexologie, Réflexologie, Niromathé®, Nutripuncture®

La vie et ses débuts

"... rien n'est plus lent que la véritable naissance d'un homme" (Marguerite Yourcenar). Avant même notre naissance, nous mémorisons des émotions et stress dans le ventre de notre mère. Puis, au moment de la naissance et dans les premiers mois de vie, le cerveau fonctionne à plein régime pour enregistrer toute cette nouveauté ! Des problèmes de créativité ou d'infertilité, aux peurs naissantes pendant la grossesse ou les difficultés à l'arrivée du bébé, les problématiques sont diverses et variées...

Vos besoins sont liés à :

La conception :

  • Vos projets personnels et professionnels tardent à se lancer,
  • un problème de créativité, ou bébé ne vient pas…    

La grossesse :

  • Envie de moments de bien-être pendant la grossesse (après le 4ème mois)1234
  • Faire face aux peurs et émotions survenant pendant la grossesse, peur de l'accouchement

L'arrivée de bébé :

  • Gestion émotionnelle à l’arrivée de bébé : pleurs nocturnes inexpliqués, coliques,
  • massage bébé
  • Gestion du baby-blues
  • Gestion de l’angoisse de séparation …

    La naissance est un grand évènement que ce soit pour le bébé mais aussi les parents avec la création ou l’agrandissement de la famille.
    Elle est souvent vécue comme un choc pour le nourrisson qui passe du cocon bien au chaud dans le ventre de sa mère à une vie en dehors du ventre où il se trouve face à plein de nouveautés et sollicitations parfois difficiles à gérer.
    Par ailleurs, selon la manière dont s'est passé l'accouchement, les souvenirs liés à ce passage, parfois douloureux, peuvent avoir des impacts par la suite sur sa construction psychique.

    De ce fait, intervenir au plus tôt sur ces évènements, parfois traumatisants, est un beau cadeau que l'on offre au bébé pour sa vie future.


      Les techniques de gestion du stress et des émotions, la Nutripuncture®  et les techniques manuelles réflexes peuvent vous y aider


Nous vous proposons aussi de découvrir La vie et ses plaisirs, La vie et ses apprentissages et La vie et ses aléas.