Kinésiologie, Réflexologie, Nutripuncture®, Niromathé®

Émilie R., 24 ans, consultation pour sa fille ayant des soucis de régurgitation

Émilie R. est venue me consulter pour sa fille de 11 mois, pour des soucis de régurgitation. Je lui ai proposé une séance de Nutripuncture. Les régurgitations peuvent avoir plusieurs sources. Lors de la première séance un travail leur relation fusionnelle a été effectué. D'autres pistes restent à explorer lors de prochaines séances.
Pour les bébés, les nutris sont croqués par la maman.

Voici son retour : "Il y a de superbes changements. Aujourd'hui ma fille a joué toute seule dans son lit pendant un bon moment, j'ai pu cuisiner tranquillement, et moi je me sentais vraiment sereine de confiante. C'était splendide ! J'ai beaucoup plus confiance en moi et je prends ma place. Ma fille et moi sommes aussi proches qu'avant sans s'étouffer mutuellement. Niveau régurgitation etc, je ne vois pas de différence pour le moment. Mais émotionnellement, il y a un vrai changement. Et dans mon attitude  envers elle c'est très différent. Je suis vraiment moi maintenant et j'ai lâché beaucoup de choses. Merci infiniment. La Nutripuncture est vraiment un truc de dingue ! :-)"

Michel C., 63 ans, douleurs aux hanches suite à un accident du travail

Voici son retour : "Suite à un accident, je souffrais de douleurs au niveau du dos et des membres inférieurs. Cela faisait plusieurs années que je m'étais résigné à en souffrir à vie. Malgré plusieurs dizaines de séances de kiné, les blocages revenaient sans cesse. Ma fille m'a alors parlé d'Aurélie qui m'a fait 2 séances de Kinésiologie & de Niromathé et les douleurs ont quasi disparues ! Même si je n'ai toujours pas bien compris comment cela fonctionne, je ne peux que constater les effets des techniques utilisées par Aurélie !"

Aude C., 37 ans, tendinites aux coudes et poignets

J'ai vu Aude à 3 reprises pour des douleurs de tendinites persistantes

Voici son retour : "Depuis presque 20 ans je souffrais de tendinites chroniques au niveau des 2 bras très handicapantes dans la mesure où je ne pouvais même pas prendre une feuille de papier en pleine "crise". Seuls les anti-inflammatoires par voie orale les calmaient, mais elles revenaient systématiquement. Aurélie m'a fait 3 séances de kinésiologie puis avec du Niromathé dans chaque séance. J'avoue avoir été particulièrement bluffée par un soulagement immédiat mais bien plus encore par la disparition complète des tendinites aux 2 bras ! J'ai également constaté une absence de douleurs au dos et cervicales qui allaient souvent de paire avec les tendinites. Et ça fait 1 ans que ça dure ! Un grand merci Aurélie !"

Louanne C., 3 ans, énurésie et bruxisme

J'ai vu Louanne à plusieurs reprises pour des problématiques différentes : énurésie et pleurs constatés au moment où elle s'en rendait compte puis problématique de grincement de dent pendant la nuit sur les conseils d'un ostéopathe.

Voici le retour de sa maman : "Ma fille Louanne de 3 ans grinçait des dents dans son sommeil en raison d'un problème de mâchoire. Le dentiste m'a prévenu qu'il faudrait très certainement lui mettre une "gouttière" ce qui est extrêmement rare chez des enfants aussi jeunes. Suite à une séance de kinésiologie avec Aurélie Le Corre, Louanne ne grince plus des dents. Elle avait également une peur panique de pipi au lit et se mettait systématiquement dans un état de grand détresse quand cela lui arrivait. Une séance après, tout est rentré dans l'ordre, et en cas d'accident elle ne s'est plus jamais mise dans cet état. Elle se contente de demander à changer ses draps et se rendort aussitôt. Merci Aurélie !"


Thibault P., 1 mois, pleurs et douleurs gastriques

Né fin juin 2018, Thibault a vécu ses premiers jours en pédiatrie suite à des infections. Suite à cela, Thibault grandit et prends du poids normalement mais il pleure et se tortille de douleurs du fait de coliques et de régurgitations intempestives. J'ai fait deux séances à Thibault en utilisant des techniques de gestion des émotions et ai apporté quelques conseils aux parents pour le massage bébé, notamment pour les coliques.

Voici le retour de sa maman :
" Suite à la 1ère séance, nous avons observé un peu de changements chez Thibault. Il était plus détendu et nous faisait des mini-sourires. Il régurgitait toujours et se tortillait un peu. Nous avons donc fait une deuxième séance avec Aurélie. Il y a des choses que l'on ne peut expliquer surtout avec un nourrisson qui n'a pas le langage. Toujours est-il que, suite à ces séances, Thibault va mieux. Il semble plus serein. Notre relation (à Thibault et moi sa maman) a véritablement évolué et nous sommes davantage complices. Les échanges avec Aurélie nous ont permis de mieux comprendre les angoisses de notre fils et de lui parler. Cela nous a rapproché. Aujourd'hui, Thibault est un garçon de 3 mois. Il est très souriant, éveillé, observateur, profite de tous les instants, des nouvelles expériences. Une belle expérience que je conseille et qui permet de mieux comprendre les effets oubliés du passé sur le présent et d'y "remédier". "

Jeanne A., 67 ans, découverte de la relaxation plantaire

Dans le cadre d'un échange entre praticiennes corporelles du bien-être, j'ai proposé à Jeanne de découvrir la relaxation plantaire.

Voici son retour
: « J'ai reçu pour la première fois  un  excellent soin  de relaxation plantaire par Aurélie Le Corre. Aussi surprenant que cela puisse paraitre, pendant ce massage, d’abord je me suis endormie tellement cela m’a détendue mais en plus j'ai ressenti une profonde détente du corps entier, et pris conscience de la réappropriation de mon schéma corporel au début du massage mais aussi comme une touche finale, à la fin du soin! J’avais l’impression que j’avais fait un massage du corps complet! Grand merci pour cette découverte à renouveler! »


Sophie B., 46 ans, accompagnement dans le cadre d’un divorce et stress au travail 

J'ai accompagné Sophie B. sur quelques séances pour mieux vivre sa séparation conjugale et gérer les difficultés liées au divorce en lui-même. Puis, je l'ai revue dans le cadre de son milieu professionnel. Elle a dû gérer le stress d'une négociation de rupture de contrat qu'elle a très bien menée pour rebondir sur un nouveau poste où elle se sent aujourd'hui épanouie.

Voici son retour :  "Je n’avais jusque-là jamais entendu parler de kinésiologie. Qu’est-ce que cette nouvelle science pouvait bien être ? Comment agissait-elle ? J’avais besoin de retrouver confiance en moi après un divorce difficile et une annonce d’un licenciement au niveau professionnel, avec un manager pervers narcissique.
J’ai été surprise par cette technique qui allie petites pressions exercées au niveau du poignet, tests musculaires spécifiques, remises en situations vécues, répétitions de phrases accompagnées de mouvements oculaires précis, …
Autant de questions qui restent encore pour moi un mystère. Tout cela me semble encore bien étrange. Mais je dois dire que ça a été efficace ! Grâce à la kinésiologie, j’ai retrouvé confiance en moi, j’ai évacué les mauvais souvenirs et j’ai même réussi à rebondir ! J’ai refait ma vie, changé d’entreprise et occupe un poste dans lequel je me suis grandement épanouie." 

Juliette L., 47 ans, pression & tensions dans la sphère professionnelle

Juliette a découvert la relaxation réflexe plantaire pour l'aider à réduire son état de stress face à son quotidien au travail épuisant et tendu.

Voici son retour : "Aurélie, de Le corre et Sens, m'a reçue alors que je vivais une période professionnelle particulièrement difficile qui me rendait très angoissée et stressée. Il était alors difficile pour moi de relâcher la pression, ce qui n'était pas sans conséquences ... Aurélie m'a alors véritablement"prise en mains" et une fois confortablement installée, je me suis laissée emporter par sa séance de relaxation plantaire. Ses mains douces, puissantes et expertes ont alors travaillé avec précision pour me détendre et libérer toutes les tensions. A la fin de la séance, je me sentais totalement détendue, légère et libérée. Une vraie sensation de bien-être que je n'avais pas ressentie depuis longtemps. " 


Sophie B., 47 ans, découverte de la relaxation réflexe plantaire et pause détente pour elle-même

Voici son retour :" Si vous avez besoin d’une vraie pause douceur parce que vous n’en pouvez plus, octroyez-vous une séance de relaxation plantaire avec Aurélie ! Une heure de pur bonheur où l’on s’endormirait presque !
Aurélie a le doigté pour vous détendre et vous faire oublier vos soucis et maux divers (constipation, stress, …).
Mais attention ! L’effet détente est tel qu’il se fait ressentir plusieurs jours après la séance !"

 

Alexandra B, 37 ans, Gestion du stress

Alexandra souffrait de tensions physiques comme émotionnelles. Elle souhaitait juste une séance de relaxation, sans encore entrer dans la gestion des causes.

Voici son retour : "Je remercie chaleureusement Aurélie pour cette série de massages qui m'a permis de me reconnecter avec mon corps et me libérer une très belle énergie qui s'est intensifiée au fur et à mesure des séances. Au delà des bienfaits des séances, c'est avec gentillesse et bienveillance qu'Aurélie nous invite dans sa bulle de relaxation".


Florie F., 29 ans, Douleurs au nerf sciatique liées à la grossesse

J'ai reçu Florie F à deux reprises pour un massage bien-être de la femme enceinte. Compte tenu de ses douleurs intenses au nerf sciatique et à la fatigue ressentie en fin de grossesse, j'ai accentué sur les zones du bassin par des mouvements amples, doux et fermes dans le but de lui apporter soulagement et détente.

Voici son retour : "J'ai pu profiter de deux massages avant mon accouchement par Mme LE CORRE. J'ai été ravie. Ses massages m'ont fait beaucoup de bien et m'ont détendue. Je souffrais d'une sciatique due à ma grossesse et elle a su me masser de sorte que la douleur soit plus supportable. Mme LE CORRE est très douce, a les gestes sûrs et est très agréable. Je la recommande vivement !"


Anne D., 59 ans

Anne D. est venue me voir pour plusieurs problématiques différentes. Je l'ai accompagné avec différentes techniques. Voici ses différents retours d'expériences selon les problématiques et les techniques utilisées :

- anxiété liée à une reconversion et l'incertitude financière => accompagnement avec les techniques de gestion du stress et des émotions

Voici son retour : "Suite à ma reconversion, j’avais des angoisses fréquentes liées à l’insécurité financière et à la difficulté de mettre en place mon projet professionnel. Les séances avec Aurélie m’ont permis d’aborder l’avenir avec beaucoup plus de sérénité. Et mon activité est florissante. Merci Aurélie !"

- Relation compliquée à gérer avec sa fille adolescente => accompagnement via la Nutripuncture

Voici son retour : "J’ai consulté Aurélie à propos des tensions répétées entre ma fille Ado et moi. Certaines prises de conscience ont eu lieu grâce à ces séances de Nutripuncture. Je suis toujours impressionnée de voir d'où viennent les problèmes et à qui ils se rattachent. La prise des séquences sur 1 mois, certes contraignante, fut très efficace sur la durée !"

- Recherche de moments pour réduire le stress et la nervosité du moment => accompagnement par les techniques réflexes de relaxation

Voici son retour : "J’ai fait deux séances de réflexologie plantaire puis palmaire. Cela m’a permis de relâcher la pression,  de ressentir un grand bien-être (sommeil nettement amélioré et récupérateur). Les effets sur le système digestif et son « nettoyage » ont été surprenants ;-). Je vais continuer dans la durée pour installer à long terme les bienfaits ressentis. Un vrai moment pour soi qui détend vraiment  que je recommande !"